De droite à gauche:
- Ismail ELFALLAHI: étudiant à la Faculté des Lettres de Ben M'sik où il prépare sa Licence en Théâtre, il incarne le rôle du Général, un personnage se présentant comme le défendeur des valeurs universelles, de la liberté des femmes en particulier sans pour autant respecter la liberté des peuples, un capitaliste sauvage qui rêve d'un monde américanisé...
- Siham GUESSOUS: Vous pouvez l'appeler Sissi, étudiante en 3ème année à l'ENCG Casablanca, très présente sur la scène de l'école mais aussi sur la scène du théâtre notamment avec son rôle qui continu de marquer les esprits, celui d'une télécommande... Elle est chargée avec Ismail de la cellule Création artistique au sein du club.
- Mehdi EL BAYAD: Etudiant en 2ème année à l'ENCG Casablanca et nouveau membre de la troupe. A travers son rôle de clown, il dénonce sans pour autant agir, la dictature des puissances mondiales qui se présentent comme les grandes démocraties de la planète. Mehdi occupe actuellement le poste de Responsable Logistique et Relations publiques de FunTasia.
- Rabab AMIMI: Etudiante en 4ème année et Responsable Com' de la troupe, elle interprète le rôle du Marc-Antoine aveuglé par l'amour de la dernière Reine d'Egypte. Beaucoup de spectateurs sont surpris à la fin de la pièce en découvrant que c'est une fille qui été dans la peau de l’empereur romain.
- Sawsane BENDRISS: Etudiante en 5ème année et Responsable générale du club, elle est la femme du clown dans la pièce qui se transforme, à la grande surprise de tous, en Reine... Un rôle composée qui a nécessité beaucoup de recherche.
- Boutaïna SARHRANY: Etudiante en 4ème année à l'ENCG Casablanca et coordinatrice générale du club, elle incarne le rôle d'une âme errante qui ne sait pas pourquoi elle a quitté ce monde si tôt, une victime du Général, de l’empereur, mais aussi de l'artiste qui a certes condamné mais sans agir, qui cherche à se venger...
M. Anouar HASSANY, notre metteur en scène.
Et n'oublions pas bien sur Zineb YAROUB, qu'on préfère surnommé au sein de la troupe: "Rayon de soleil", puisque c'est elle qui illumine nos visages grâce à son talent dans la salle de maquillage et ses câlins sont le meilleur remède pour le traque avant de monter sur scène.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire